LABYRINTHE « Lieu dont le sens n’est nulle part ou bien circuit dont le centre est partout ou bien encore parcours dont le centre est défini par l’exacte place où le spectateur est annihilé, dévoré. Complexité des lignes qui se brisent, se tordent, se multiplient et se brouillent en bifurcations, embranchements tortueux : des lignes qui parfois s’enchevêtrent, se barrent, viennent se confondre.» Gilbert Lascault, extrait de l’« Aventure d’une horizontale ».

dimanche 27 mai 2012
PORTE MONAIE
Afin de rendre hommage au livre nous avons décidé de le dématérialiser en porte-monnaie. Ainsi à travers cette production, nous découvrons toutes les richesses qu'offrent l'histoire d'un livre car un porte-monnaie symbolise l'argent et donc la richesse.
Pour que notre porte-monnaie ressemble le plus possible à un livre, et plus particulièrement à un livre ancien, nous avons pris le format d'un pavé grâce à une couverture d'un petit livre de traduction, que nous avons recouvert avec du papier canson, sur lequel est imprimé des motifs imitation cuir marron et cuir rouge pour la tranche. Pour rendre un visuel le plus proche possible de la réalité nous avons également capitonné la couverture en le rembourrant de papiers mouchoirs.
La couverture du livre est relié par un tissu beige (pour imité la couleur des pages) cousu à une fermeture éclaire préalablement découpée sur une vielle trousse ce qui permet sa transformation en un porte-monnaie.
Pour finir nous avons décoré la tranche comme sur le dessin c'est à dire que l'on peut y voir un morceau de cuir, un motif façon dorure et les mots "BOOK BOOK".Nous pouvons aussi voir le mot "BOOK" situé en haut et au milieu de la couverture encadré par de petits dessins à chaque angle.
Laurène YUNG et Jérémy HOULET
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire